Que visiter à Saint-Malo

Vaisseau de pierre sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !
À l’intérieur des remparts, la promenade se poursuit entre les hautes demeures.
Les incontournables de Saint-Malo

  • Les remparts : enceinte urbaine composée de tours
  • Le Château
  • Le fort national, construit par Vauban et Garangeau
  • Le Petit Bé
  • La cathédrale Saint-Vincent
  • La tour Solidor, triple donjon du 16e siècle
  • Le fort de la Cité d’Alet du 18e siècle
  • L’église Sainte-Croix et l’église de Saint-Ideuc

À découvrir à Saint-Malo

– Le Grand Bé, dernière demeure de Chateaubriand

Le Grand Bé est un îlot inhabité situé à quelques centaines de mètres au large des remparts de Saint-Malo. C’est ici, qu’est enterré, face à la mer, l’écrivain romantique François-René de Chateaubriand. Le lieu procure également un panorama incroyable sur la cité corsaire. Pour rejoindre le Grand Bé il est essentiel de faire attention aux marées. On ne peut y accéder que quelques heures par jour, à marée basse, en traversant la plage de Bon Secours.

 

– Le Fort National, au pied des remparts
C’est sur le rocher de l’Islet que s’appuie le Fort National appelé Fort Royal au temps de Louis XIV. Construit en 1689, il protégeait les remparts de la cité corsaire. Vous pourrez y accéder à pied à marée basse.

tourisme a st malo

– Le Fort du Petit-Bé
Le Fort du Petit-Bé est blotti derrière l’île de Grand-Bé. Achevé en 1707, il est aujourd’hui restauré par un particulier, passionné par les fortifications maritimes. Vous pouvez y accéder à pied ou en bateau selon la marée. Accessibles à pied, à marée basse, le fort du Petit Bé et le fort national occupent des situations exceptionnelles. De ces îlots, une vue inoubliable s’étend sur 360°. 

– Les Thermes Marins de Saint-Malo

Les Thermes Marins de Saint-Malo surplombent la grande plage du Sillon, à seulement 50 m de la résidence. L’établissement offre une vue imprenable sur la mer et sa magnifique plage de sable fin. Le centre de thalassothérapie dispose de 6 piscines d’eau de mer chaude, 62 cabines d’hydrothérapie marine et 12 cabines de massage thérapeutique.
Que diriez-vous d’un massage sous une fine pluie de mer chaude ou un bain bouillonnant aux huiles essentielles ? Les formules week-end et court-séjour sont idéales pour recharger les batteries.

N’hésitez pas à consulter les horaires des marées pour vos sorties à Saint-Malo.